Eh oui... 7 jours... Je voulais mourir...
J'ai fais une appendicite... Mercredi le 25. Je sors vendredi le 27, et j'y suis retournée le 28 parce que ça s'était infectée... Et je suis sortie le 2 décembre.
Toute une aventure.
J'ai découvert que j'avais une phobie des aiguilles (je pleurais en tenant la main de ma mère parce que j'avais trop peur). Mais faut dire que mes veines sont petites, fuyantes, que j'ai une basse pression et que ma peau est dure. En résumé, j'ai rencontré une seule infirmière qui m'a eu du premier coup... Toutes les autres cherchaient la veines, s'y reprenaient 2-3-4-5-6 fois...
Ouch...
J'ai découvert que c'est encombrant un soluté. Surtout quand c'est la 8ème fois que les infirmières essaient de te l'installer et qu'elles te piquent dans la main.. droite... Donc, presque aucune mobilité de la main...
J'ai découvert que c'est long, rien faire...
J'ai découvert que côté bouffe, je suis difficile... Eh oui, j'aime ce qui a du goût, chose impossible à l'hôpital, et je n'aime pas manger des patates pilées midi et soir.
J'ai découvert que les infirmières de jours sont les plus fines et amusantes et gentilles du monde.
J'ai découvert qu'avoir l'air plus jeune de son âge, c'est utile. J'avais plus de compassion et on a laissé mes parents passer leur journée (des parties de) avec moi, malgré les règles de prévention (1 visiteur à la fois, entre 18hre30 et 20hre30).
Mais j'ai eu des aventures cocasses:
Mon grand-père qui fait plein de détour et qui ment à la sécurité pour courir dans les escaliers et venir me voir en même temps que ma mamie.
Le même jour, moi qui pleure devant mon assiette de souper, parce j'hais les navet, la purée de carotte, les patates pilées et les oeufs brouillés avec coquilles qui goûtent rien... Qui appelle ma mamie pour me plaindre. Ma mamie en sauveuse qui arrive avec du pain maison, des pâtés à la viande maison, des pets de soeurs, du thé glacé et des clémentines.
Une infirmière du quart de nuit qui vient faire ma prise de sang, à 7hre du matin, alors que je me lève (péniblement) pour aller faire pipi :
Infirmière pressées, stressée : Prise de sang...
Future Prof : Est ce que je peux aller faire pipi ?
Infirmière pressées, stressée : Je m'en vais dans 5 minutes...
FP: Mais c'est urgent beaucoup....
IPS : Ça sera pas long. J'ai pas toute la jounée, je m'en vais dans 5 minutes.
FP: Moi non plus, ça sera pas long.
IPS : 'Gard là, c'est maintenant ou ça sera quelqu'un d'autre plus tard.
FP, en grande réflexion (pas tant en fait, mais qui se dit, selon les statistiques, ça va être plus court pour moi d'aller faire pipi que de me faire charcuter le bras, et qu'en plus, elle ne la connait pas, cette infirmière là, et qu'en plus, elle s'en fout que se soit quelqu'un d'autre) :...
IPS: Donc ?
FP:Je vais aller faire pipi... Merci beaucoup...
Infirmière pressée, stressée s'en va frustrée.
J'ai bien fait, parce que l'autre infirmière m'a réussit du premier coup, sans douleur.
Non mais...
Bref, convalescence jusqu'à la prochaine session.
Mais je devrais écrire avant cela...
vendredi 4 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
arff !! pauvre cocotte.. !! crois moi pour travailler la dedans.. jel sais que le personelle n'Es pas toujours sympa.. mais jfais partie dla categorie de jour et mongole hihi !! le pire es passer ;) XxX
melou
Enregistrer un commentaire