Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


dimanche 21 juin 2009

Perle de Camp de jour

Les camps de jour ne sont pas encore commencés, parce que l'école n'est pas terminée. Pour me remettre dans le bain (et parce que je suis tannée de la planification, c'est indipensable, mais tellement long à faire...), voici quelques perles d'enfants et d'intervention d'animateur des années passées.


Grand Frisé (mon petit frère de 6 et 4) est aussi animateur. L'an dernier, c'était son premier été.
Vers la fin de l'été, tout le monde est fatigué, animateur comme enfant. Les jeunes doivent entrer et Grand Frisé utilise sa réputation d'animateur "trop cool" et sa grosse voix pour se faire obéir. Tous l'écoutent et entrent à l'intérieur. Sauf une puce.

Il s'approche d'elle et répète la consigne.
"Allez, entre à l'intérieur, c'est le temps d'y aller"

La petite le regarde et ne répond pas. Le duel s'engage. Il na va pas laisser une fillette de 7 ans le dominer, n'est-ce pas??

"Maintenant, entre
- Mais je regarde le papillon"

Il s'arrête, effectivement, il y a un papillon juste aux pieds de Grand Frisé. Et la puce ne veut pas entrer parce "qu'elle regarde le papillon là, là".
Il met son grand pied au dessus du papillon. Il prend son regard sérieux (tous les prof et animateurs en ont un, celui des moments graves"

"Si tu n'est pas entréedans 3 secondes, j'écrase le papillon"
Elle le regarde, interdite.

"1"
Grand Frisé n'oserait pas !

"2

-T'es même pas games"

Grand Frisé en fait une affaire personnelle, lui, pas game ??

"3"

Son pied écrase le papillon, qui agonise devant le regard terrifié de la petite fille.


C'est ça, être conséquent.


D'autres perles une autre fois.

Et merci pour vos commentaires. J'ai courru dans toute la maisons pour dire que j'en avais de personnes qui n'étaient pas mes parents...

Aucun commentaire: