Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mardi 16 novembre 2010

Moment anti-pédagogue

Dans mon cours de théâtre, j'ai une jeune arabe qui joue sa diva de l'attitude. Je précise arabe parce que j'en ai 2 ou trois à chaque sessions et, par coïncidence, ce sont toujours ces dernières qui sont des divas de l'attitude... Mais sinon, ce n'est pas important.

Bref, ma diva full hormone me joue à la petite bitch depuis le début de la session, mais samedi dernier, elle s'y mettait à fond, y compris avec les autres élèves, ce qu'elle ne fait jamais, normalement. Je suis douce, mais ferme. "C'est moi le professeur, c'est moi qui interviens." par ci, "change de ton pour  nous parler" par là...  Je respire.

Et là, alors qu'un duo répète sa scène, elle a dépassé ma limite.
Elle a fait sortir la mini bicth en moi.

La jeune du duo dit sa réplique, et ma petite arabe se lève, me fait un mouvement de main fendant/ghetto, et me dit : "Euh... C'est parce qu'il faut dire Instine"
J'ai répondu sur le même ton.
"Non. Einstein comme dans Albert Einstein, tu devrais le savoir, quand tu veux faire de l'attitude, ait raison."

Ce n'était pas du tout pédagogique.
Mais qu'est ce que cela a fait du bien !

1 commentaire:

Fuck off a dit…

hahahahahaha!!! Ça me rappelle quand je travaillais dans un cabinet d'avocat et que j'ai dit: Mr. (X)Stein...
STINNNE, C'EST MR. (X)STINE!! et j'ai eu droit au récit de la 2ième guerre mondiale pour en venir au fait que STEIN = allemand et STINE = Juif.
La seule question que j'ai c'est comment fais-tu pour te retenir? Moi pis les divas de l'attitude irshhhh... finalement, je serais atroce comme prof hahahahaha!