Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mercredi 7 octobre 2009

Comment se fait-il que...

Comment se fait-il que...
Les plus grands gueuleurs contre la réforme sont ceux qui n'ont jamais eu ces élèves, où qui ne sont même pas dans le domaine de l'enseignement ??

Le programme n'est pas parfait, je sais. Mais il faut le connaître, le lire et le vivre pour le critiquer. Un parent ne le vit qu'un peu, et ne connait pas les motivations du professeurs. Les élèves ne peuvent pas être au courant de tout. On peut arrêter de prendre ce qu'ils disent pour cash ?? Développer un esprit critique ??


Et là, messieurs et mesdames professeurs d'université, enseignants au collège, arrêtez de vous plaindre des enfants de la réforme.

Vous ne les avez même pas.
Vous ne les connaissez même pas.
Suffit.
Quand j'entends un prof du cégep dire : "Ça parait que mes élèves sont de la réforme, ils ne savent rien", ça m'enrage.
Vous-ne-les-avez-pas.

Ils sont en secondaire 5.

Voilà.

Mon éditorial et ma mini montée de lait sont fini.

Aucun commentaire: