Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


vendredi 20 novembre 2009

Salon du livre

J'y vais. Ce soir...
Ça va être génial, je vais voir beaucoup de mes idoles (dont Mère Indigne, les ZImparfaites, Bernard Weber...).

Et je vais faire une grimace à Michel Tremblay.

Parce que je ne l'aime plus, lui.
Je ne l'aime plus parce qu'alors que j'étais une jeune préado de 10 ans, impressionable et impressionnée, j'ai voulu lui demandé un orthographe, il a refusé, d'un air hyper bête. Parce que je n'avais pas acheté son livre.

Bang.

Fini l'admiration.
C'était mon héro de théâtre, ça s'est fini à ce salon du livre.

Avis aux auteurs célèbres :
Soyez gentil.
Parce que les gens qui viennent vous voir, vous admirent. Sincérement.

Tant pis pour toi, Michel.
J'ai d'autres héros.

3 commentaires:

MC a dit…

En effet, il y a beaucoup trop d'artistes qui semblent croire que leur célébrité leur donne le droit d'être grossier. De toute façon pour avoir lu quelques pièces de Michel Tremblay, oui à une époque je comprends qu'il ait pu marquer les gens, décrire une réalité.... mais maudit que j'aime pas ces pièces! Peut-être est-ce en lien avec le fait d'avoir été forcé à jouer dans les Belles Soeurs?

Bref, d'autres auteurs innovent, d'autres auteurs valent la peine d'être aimer pour leur créativité. Bon salon du livre!

MC

Nancy a dit…

J'espère qu'on ne t'a pas déçue! En tout cas, on était bien heureuses de te rencontrer!

Nancy des (Z)imparfaites

4.G a dit…

Il est odieux... J'aurais pas cru. (j'ai une foi immense en l'être humain, ça me perdra)