Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


jeudi 27 mai 2010

20 ans

Le 19 juin, je vais avoir 20 ans.
En ce moment, j'ai l'impression que c'est terrible. Je vais avoir 20 ans, et je n'ai rien fait de grandiose, je n'ai pas sauvé le monde, je n'ai pas rien inventé, je ne suis pas devenue actrice... Bref, vous aurez compris que j'angoisse et que j'ai un gros sentiment d'échec.

Ce soir, j'ai laissé mon Français. Je ne l'aimais pas vraiment, j'aimais simplement l'amour qu'il me portait, ça me faisait du bien... J'ai décidé d'être honnête avant qu'il vienne pour une deuxième fois au Québec. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait de moi une adulte et je l'ai laissé. Malgré ses incompréhensions et ses certitudes qu'on irait bien ensemble, je n'ai pas flenché.

Ce soir, je me sens comme une merde. J'ai l'impression que depuis que j'ai atteint ma majorité, j'accumule erreurs par dessus erreurs. J'ai l'impression que je vais gâcher ma vie. J'ai l'impression de n'être bonne à rien.

Je vais avoir 20 ans, et ça ne vas pas du tout. Je souhaiterais avoir 10 ans et me rouler en boule dans les bras de ma mère.

Je vais avoir 20 ans, et je me sens comme si j'allais en avoir 200 ans. Je n'ai jamais ressenti un aussi grand sentiment d'échec de toute ma vie.

Hormis la décision de ne pas faire du théâtre professionnelement, ça été la décision d'adulte la plus difficile que j'ai fait.
Parce que j'ai du faire face à moi-même, au côté manipulateur, en manque d'attention et égoïste que je n'aime pas. Parce que même si je ne l'aimais pas vraiment d'amour, je ne voulais pas lui faire du mal, et j'aurais du m'en douter dès le début et ne pas m'embarquer dans cette histoire sachant qu'il voulait quelque chose de sérieux et que moi, je voulais simplement oublier Titan.
Parce que j'aurais du écouter mes amis. Mes parents...

Je vais avoir 20 ans, et je n'ai rien fait.
Je vais avoir 20 ans, et ce soir, je souhaiterais ne pas être née du tout.

Je vais avoir 20 ans, et je ne suis pas prête.
Le temps n'attend jamais que je sois prête à vieillir. Je ne veux pas plus de responsabilités, je ne veux pas être un adulte. Je ne suis pas prête du tout à être un adulte plus. Je quitte les "teens". J'ai l'impression que mes 18 et 19 ans étaient une pratique à la vie d'adulte. Je ne me sens pas prête du tout.
J'ai peur.
Terriblement peur.
Je n'ai jamais cru que je me rendrais jusqu'à 20 ans.
Mes 20 ans approchent trop vite.
Je n'ai pas vécu assez pour avoir 20 ans.

J'ai les cheveux roses, le coeur en miette, la peur au ventre (la peur ? La chienne plutôt) et le moral au plus bas.
Et mes 20 ans ne veulent pas attendre que je veuilles bien d'elles.
Tout va trop vite. Je veux simplement que tout arrête.

Quelqu'un sait arrêter le temps ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Futur prof !
je crois que tu as les idées en boullie se soir! et que tu melange plusieur sentiment ! je n'ai malheureusement pas la solution pour arreter le temps , par contre pour t'avoir cotoyer a multiple reprise , je suis certaine d'une chose! de ton implication ,de ta franchise et de ta pureté de vivre !changer le monde...ses de faire sourire quelqu'un a chaque jour..quelqu'un qui etais peux-etre triste se matin la..et a qui tu a redonner le sourire !!sauvé le monde ses tenir la porte a une personne a mobiliter reduite au centre d'achat ...sauvé le monde..ses se donner corps et ame a devenir futur prof ! parce que dans quelque année .. tu sauvera pas le monde..mais tu le changera!! tu le changera pour 30 merveille qui auront besoin de toi ! tu a probablement rencontrer un prof mechant dans ta vie..et tu dois lui en tenir rigeur encore ! mais tu a probablement aussi rencontrer une perle d'enseignante qui ta donné envie de foncé dans la vie! et bien tu sera j'en suis certaine de celle-ci .. c'elle que apres 10 15 et meme 20 ans on pense encore !N'oublie jamais que a 20ans..30 ans et meme 50 ans !quand les émotions se chamboule..se metre en tite boule et laisser sortire le mechant sa fais toujours du bien ... si t'en a besoin je suis certaine que ta merveilleuse maman t'avancera son épaule ;)

Future Prof a dit…

Merci anonyme !
On se côtoie souvent ? Je dois avouer que je ne te replace pas, en ce moment ! Mais si tu veux garder ton anonymat, c'est correct !

Anonyme a dit…

Bonjour!

alors moi je te connais pas du tout, je t'ai trouvé sur google.
je ressens pareil que toi, j'ai eu 20 y a moins d'une semaine et j'ai l'impression d'être vieille et je ressent aussi tout c'que t'as écrit. pourtant 20 ans c'est sensé être jeune, c'est presque l'âge de symbole de jeunesse quelque part non ? moi j'en sais rien, mais j'aime pas ça dutout. j'aimerais bien qu'on me dise que je suis encore jeune, avec un "très" devant ça serait encore mieux... mais je sais même plus si c'est vrai ou pas :/

je crois qu'on se prend trop la tête. En tout cas la seule idée qui peut réconforter, je pense, c'est de penser à tout ceux qui meurt avant cet âge et de se dire que de ce point de vue on a de la chance de l'avoir atteint. et ça marche pour n'importe quel âge.
et aussi de se dire que si y a bien une égalité, c'est devant l'âge qu'elle existe. tout le monde change d'âge, tout le monde est jeune le même nombre d'année (objectivement parlant)

...
voilà...