Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mardi 26 janvier 2010

Future Prof, pour vrai

Ma mère trouvait que je ne parlais pas assez d'éducation et d'école ici. C'est peut-être vrai... Je ne sais pas si vous voulez en attendre parler beaucoup...

Mais bref...
Je fait ma première journée de pré-stage mercredi le 10 février. De 7hre45 à 14hre15...
Et je fais une activité de présentation. Je vais vous la décrire, pour vous donner une idée d'activité en famille ou en camp de jour.
Titre : Le détecteur de mensonge
Intention pédagogique (pour rendre fier mes profs qui ne liront jamais ce blog) : Apprendre à se connaître, avoir du plaisir.
Description de l'activité : Chaque élève(enfant, ce que vous voulez...) écrit 1 vérité et 1 mensonge (ou plus, ça dépend du nombre d'élève (enfant, whatever), mais obligatoirement 1 vérité, pas plus. Bah ou l'inverse, plein de vérités, un mensonge... Vous comprenez l'idée), en précisant quelle phrase est la vérité. L'enseignant (dans ce cas, la stagiaire) fait la même chose au tableau, et les élèves essaient de trouver le mensonge, comme ça, les élèves apprennent à le connaître. Ensuite, en équipe de 4, les jeunes font la même chose. Pendant ce temps, l'enseignant se promène et écoute les équipes, pour apprendre à connaître ses élèves. Au bout de 15 minutes, l'activité est finie, l'enseignant ramasse les feuilles et peut lire les informations pour apprendre à connaître les élèves qu'il n'a pas eu le temps d'écouter.

Ex : - J'ai déjà étroitement travaillé avec Rita Lafontaine
      - Je suis allées plusieurs fois au Mexique
      - J'ai un oncle mexicain

Il y a deux vérités et un mensonge... Trouvez le mensonge !!

Aucun commentaire: