Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mercredi 20 janvier 2010

L'autisme personalisé

Je voulais vous parler de Titan, parce que je l'adore et et qu'il faut bien que je le montre... Mais là, il s'est plain que je me moquais toujours de lui ! Non mais... Je suis à peine taquine... Et il n'en rate pas une lorsqu'il peut me "taquiner" devant ma mère. Je voulais vous parler de son autisme personalisé... C'est-à-dire ses petites manies très drôles mais qui sont très importantes pour lui. Comme TOUJOURS manger ses frites en premier, quoiqu'il arrive, être fâché quand la pluie le mouille un peu, ou quand un évênement de sa journée est déplacée, s'aider avec ses bras pour mettre sa jambe dans son pantalon...
Mais bon, pour prouver que je ne fais pas que me moquer de lui, je vais vous parler de mes manies d'autistes à moi.

Je ne peux pas m'endormir si mes draps ne sont pas bien placés. Et j'insiste, je les places avant le dodo, les replaces juste avant de me rendormir, et les re-replace durant la nuit.
Il me faut mes lunettes avant d'entendre quoique ce soit.
Il me faut toujours un bruit de fond de la télévision. Surtout si je ne la regarde pas.
Mes gants doivent toujours être à la même place, et même si je suis la personne la plus désordonnée, les cartes de mon porte-feuille sont toujours à la même place.
Un jus d'orange le matin, sinon je pleurs.
Si je ne peux pas voir l'heure quand j'ouvre les yeux, la nuit, je panique.

Bref, vous voyez, je ne me moque pas toujours de Titan... Juste un peu...
En tout cas, je ne suis pas daltonienne, MOI !

Et vous, en quoi êtes vous un peu autiste ??

2 commentaires:

Chapika a dit…

Je me lance (le web est probablement le plus bel endroit pour avoir l'air bizarre).

Quand je mets un papier cellulosique sur un bol qui ira au réfrigérateur, je vais l'ajuster jusqu'à ce qu'il soit totalement (parfaitement) lisse et par la suite, je jouerai la note de mon nouveau tambour. Il doit faire une note sinon il n'est pas assez tendu.

Autre chose...
Une fois la vaisselle terminée, impossible pour moi de ne pas regarder le vortex qui se crée dans l'évier. Pire encore, je risque fort de "préparer" mon vortex en faisant tourner l'eau avant de retirer le bouchon. Et je le regarde toujours jusqu'à la fin, fasciné par les détritus en orbite.

Ça m'a vraiment fait du bien d'en parler. :P

Future Prof a dit…

Ça va faire plaisir à mon Titan de savoir qu'il n'est pas tout seul...