Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


vendredi 1 janvier 2010

RedBull

J'ai longtemps hésité avant d'écrire sur le prochain sujet. Je ne voulais pas que quelqu'un apprenne la nouvelle par blogue plutôt qu'en personne... Mais en même temps... Fuck, j'écris ce blogue en grande partie pour moi. Alors, voilà, j'aborde le sujet. Mon père s'est fait une nouvelle blonde.

En fait, point numéro un, que je n'avais jamais abordé ici... Mes parents sont divorcé depuis août dernier.
Mais pour une séparation, c'est une séparation très réussit, pas de guerre, encore beaucoup d'amitié entre mes parents. Ils se sont appelés au Jour de l'An pour se faire des voeux de nouvelle année, papa a passé la veille de Noël dans la famille de ma mère, bref, tout va pour le mieux dans les circonstances.

Donc, après cette mise au point, mon père s'est fait une blonde.
Ça fait bizarre.
Il l'a rencontrée à la fin de novembre et nous l'a présentée, à Grand Frisé et moi, ainsi qu'à Titan et qu'à Ricanneuse (la blonde de mon frère), le 27 décembre.

La rencontre a été très correcte, ils se sont à peine embrassés lorsqu'elle est arrivée, et elle était aussi gênée que nous. Ç'était tellement étrange de voir mon père embrasser quelqu'un d'autre.
Nous avons été un peu baveux, mais très correct, et nous n'avons fait aucune allusion à notre mère.
Elle a été très correcte et a joué le jeu de l'entrevue.

À date elle est ok. Parce que je l'ai vue qu'une seule fois. Et parce qu'elle est la nouvelle blonde de mon père.

Mais bon, elle a des points positifs.
1) Elle travaille pour la compagnie qui fait RedBull, donc possibilité de rabais ?? J'espère. J'espère que Coca-Cola achètera la compagnie, et qu'elle gardera son job... Possibilité d'avoir un rabais sur les Monsters, miam ! (Je sais, ce n'est pas bon pour la santé physique, mais pour mon moral, ce l'est. Je sais, ça parait super profiteur de penser cela, mais on avance un pas à la fois avec cette nouvelle personne dans la cellule familiale).
Pour l'anonymat, et parce toutes personnes mentionnées dans mon blogue ont un surnom, elle se nommera RedBull. C'est sans méchanceté, c'est parce que je ne la connais pas vraiment.

2) Elle a 38 ans et pas d'enfants, donc, je dois m'acclimater qu'à une seule personne.

3)Elle a le sens de l'humour.


Point négatif :
C'est la blonde de mon père.


Même s'ils se sont rencontrés après la séparation de mes parents.




Je suis un peu déçue d'autant de réticence de ma part, parce quand mon père m'a annoncé la nouvelle, j'étais sûre que je l'avais bien pris, que c'était ok, j'étais super heureuse que mon père rencontre quelqu'un et j'avais hâte de la rencontrer.

Sincèrement.

Et je l'ai vue. Et je suis déçue de moi. J'ai trouvé ça bizarre de la voir. Ça fait drôle de penser que dans les soupers de famille, elle sera là. Je me suis dit que je l'aimerais sûrement et qu'elle est vraiment gentille. Mais je me suis aussi dit quelque chose d'horrible et je m'en veux vraiment. Je me suis dit que je ne voulait pas l'apprécier.

Au retour du brunch, dans ma tête, ça ressemblait à une crise de bacon d'un enfant de deux ans.
"JE-NE-VEUX-PAS-QU'ELLE-EXIIIIIIISTTTEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!! JE VEUX QUE MES PARENTS REVIENNEEEENNT ENSEMBLEEEEEEEEEE !!!!"

Bref, un désastre pour moi, parce que j'étais sûre d'avoir acceptée que mon père soit en nouveau en couple.

Et je trouve ça difficile d'en parler avec quelqu'un. Ma mère, malgré son amour pour moi, ne peut pas être neutre dans la situation et je ne tiens pas à trop lui parler de RedBull. Mes amis sont pessimistes en ce qui concerne les familles divorcés, parce qu'ils ne s'entendent pas bien avec les nouveaux conjoints de leurs parents.

Et mon père et moi, malgré le fait qu'on s'adore, on a de la difficulté à se parler de sujet comme ça...

Dossier à suivre

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais ma belle , avant l'acceptation vien une grande gamme d'émotion .. et voila..tu es en processus d'acceptation , et il te faudrat malheureusement passer par ses penser et ses sentiment. Mais tu es forte et brillante , je sais qu'avec un peu de temps tu pourra aprécier malgrer tout cette Redbull!! ;)

Future Prof a dit…

Merci beaucoup de ton support... Ça fait du bien :)

Une femme libre a dit…

Si votre père est heureux, vous le serez aussi,certainement. Laissez-vous du temps!

alairlibre a dit…

Bonjour Future Prof!

Je suis maman, entre autres, d'une belle grande fille de 19 ans. Je me suis séparée il y a plus de 4 ans et de nouveau en couple depuis 2 ans.

En lisant ton billet, j'ai eu l'impression d'être transposée dans la tête de mon aînée! Intéressant. Je te dirai simplement: lâche prise, laisse aller. Cette étape fait ressurgir beaucoup d'émotions en toi, normal. Ne juges pas tes émotions, laisse-les venir au grand jour, être et s'apaiser. Ne t'invente surtout pas d'obligations: tu n'es pas obligée d'être entièrement remise du divorce de tes parents,pas obligée d'être à l'aise tout de suite avec Redbull, pas obligée d'être entièrement zen avec tout ça. Laisse aller.

Quand j'ai rencontré les grands enfants (25, 23 et 22 ans) de Monmâledamour, j'ai ressenti leur gêne et un peu de désarroi devant la nouvelle situation. Être moi-même et ne rien forcer a été mon leitmotiv. Maintenant, c'est génial! On s'apprécie tous beaucoup et on organise réglièrement des activités où tous les intéressés, mes jeunes ou ceux de mon homme, peuvent participer. Quel bel enrichissement!

Selon des études psychologiques, il semble que les "grands enfants" souffrent autant que les plus jeunes de la séparation de leurs parents. Donne-toi le temps d'intégrer tout cela dans ta vie. Bonne chance!

Future Prof a dit…

Merci beaucoup à toutes pour votre support ! Vos conseils sont très appréciés. !

4.G a dit…

Haha ça me rappelle moi avec l'ex de mon presqu'oncle alors que j'avais quoi 12 ans?.. Pas que je ne l'aime pas, mais bon mon presqu'oncle il est avec ma presque tante avec mes presque frère et soeur (leurs enfants). On l'a boudé (mon frère, et mes presque frère et soeur). C'était même pas la blonde à mon père. Fak bon, t'es mieux que moi =)

(pou ma défense j'avais 12 ans et c'était le premier divorce que je vivais?)