Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


lundi 5 avril 2010

Future Prof a eu peur

Je me sens comme dans CSI (quoique je préfère NCIS... Avec Macguy...). Je fais le transfert de chez ma mère à chez mon père, même si celui-ci est à Cuba pour la semaine (c'est plus facile pour me rendre à l'école). Grand Frisé se dévoue (parce que je me venge pour l'orgue) et va me reconduire. Arrivés dans la rue de chez papa, il y a 3 autos de polices, des enquêteurs et de gros rubans rouges qui bloquent la rue. Non enfin, pas la rue, la longueure de deux blocs, le blanc avant le mien, et le mien. Il y a donc 4 blocs de bloqués. Mon frère est surpris, je suis perplexe. C'est vraiment plus simple pour moi de partir de cehz mon père pour me rendre à mon stage...

Je sors, rencontre un beau policier, je l'aborde...
"-hum... Bonsoir ?
- Qu'est ce qu'il y a madame ? (Madame ?? Ouaccchhhheee, il a au moins 10 ans de plus que moi...)
- C'est que j'habite là... (Je pointe le bloc) XX rue YZD...
- Sur la rue VGH ? Passez par l'autre bord.
- hum... Non... J'habite sur YZD...
- Où ? (Là, je le trouvais un peu cave...)
- Pile entre les deux rubans.
-Ouain, pis ? (Là, j'étais pas contente)
- Ben... Je peux-tu (oui, oui, je peux-tu) passer ?
- euh... Oui, oui, faites juste marcher sur le trottoire.
- Est ce que je peux savoir ce qu'il se passe ?
-On ne peut rien vous dire.
-Merci, bonne soirée.
- ..."
Donc, je ramasse mon stock, passe en dessous du premier ruban, arrive devant mon bloc. Mon frère s'en vas. Il y a un enquêteur qui prend des photos, un inspecteur qui a l'air d'un inspecteur de film, le dos contre un arbre, en train de fumer une cigarette et une auto avec des triangle jaune avec des numéros.

Je dois avouer que je suis pas mal impressionée. Pas mal beaucoup, même, même (comme dirais Picotine).

J'attends que le monsieur ait fini de prendre des photos, je veux pas les gâcher. Il s'arrête.
"-Vous n'avez pas le droit d'être là, madame. (Ouaacheeeee, madame ??)
- Euh... J'habite là (je pointe mon balcon), on m'a dit que je pouvais passer."
Il prend un air sceptique... Réfléchit longuement. Puis, il décide.
"Ok. Faites vite."
Je suis rentrée chez moi en quatrième vitesse. Et je n'ai même pas regardé par la fenêtre ce qu'il se passait.
Non, à la place, je suis venue vous l'écrire.
Blogueur un jour, blogueur toujours...

Donc.
Toute une aventure.
Toute-une-aventure.

Aucun commentaire: