Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


lundi 26 avril 2010

Mon Français

Je vais faire quelque chose qu'il déteste, je vais vous écrire en même temps que je lui parle via webcam et msn. Je suis un peu comme Daniel Boucher dans la "Disease"... "Même quand j't'écoute pas, je pense à toé".

Je vais vous parler un peu de mon Français. On s'est rencontré sur FB, grâce à une amie commune. J'ai commenté le statut de l'amie commune, il a commenté...

Et là, c'est là que mon égo de fille est très content...
Il m'a envoyé un message, parce qu'il m'avait trouvé trop "mignonne" en photo. Il a fait semblant d'avoir prévu depuis loooooongtemps un voyage au Québec...
Alors de mail en mail, de conversation msn à conversation msn et de conversation webcam à conversation webcam, nous sommes tombés amoureux.
Malgré l'océan et malgré la différence d'âge.
Mais j'y suis allée un peu à reculon, et il le sait. J'avais un peu peur, peur de lui faire du mal.

C'est pour ça que lorsqu'il est arrivé, j'étais effrayée.

Dans sa tête à lui, grand romantique, c'était un magnifique cadeau et il ne pouvait plus attendre pour me voir.

Dans ma tête à moi, grande drama-queen, c'était me mettre de la pression et j'avais peur que cela ne marche pas entre nous deux.

Finalement, il est génial.
Il travaille dans les trains. Il dessine et propose des modifications pour que les trains soient plus confortable (je vulgarise en grand...).
Il n'est pas habitué à la familiarité québécoise et à mon franc-parler. Ni à mes taquineries, au début, il se fâchait, maintenant il rit.

La phrase qu'il a dit le plus souvent lors de son séjour : "Tu fais ça comme ça ? Là ? Je kiff trooop"
(Je sais, c'est trois phrases, mais on a compris le principe)

Il est blond, a les cheveux long, est grand, a un tatou et des yeux bleus.
C'est un romantique fini un peu protecteur.
Je dirais que c'est son seul défaut... Il a tendance à me protéger. Même lorsque je lui en parle, mais bon, il ne pouvait pas être parfait, il n'est pas sur-protecteur et il est surtout plein de bonne volontée. On va se laisser une chance tout de même.
Je l'aime.
Il m'aime.
Il revient au mois de mai.


Prochain post : Anecdote de stage !

Aucun commentaire: