Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


vendredi 12 mars 2010

Future Prof ne pars pas en France finalement

Eh non !
Pourtant !
Mon entrevue s'est super bien passée. Les madames m'ont confié que j'étais la première bonne entrevue qu'elles passaient. Elles m'ont dit que je partais, que tout était parfait. Je commence à remplir les papiers... Et là, une madame me dit :
"Tu as ton permis probatoire ?
-Euh... Non, j'ai mon temporaire... Mais je peux avoir mon probatoire pour mai ou juin !
-Ah non, c'est trop tard... On ne t'a pas avertie ?
-Euh... Non"

Donc, entre mon application et l'entrevue, le poste s'est modifié et comme la bibliothèque de Chambéry est en rénovation, ils nous assignent à l'organisation d'évènement et il faut avoir un permis probatoire pour fin mars.
Et ils ont oublié de m'avertir.
Donc, je ne peux pas partir.
Mais l'année prochaine, ils prennent ma candidature, promis, qu'elles m'ont dit.
Maudite marde !!

Je suis tellement déçue. Mais bon, au lieu de pleurer un bon coup, comme j'aurais fait, j'ai décider de m'arranger un peu de bonheur.
J'ai acheté une fleur, que j'ai laissé dans une boîte au lettre, pour faire la journée de quelqu'un.
J'ai acheté de la sangria, des mini-quiche, du saucisson, du fromage, de la Hagen Däz(Häggen Däs ? Peu importe... La bonne crème glacée). J'ai invité des amis, plus que prévu finalement... Mais bon, ils vont amener un peu plus de bouffe, et je vais m'arranger pour que ma journée se finisse bien.


Donc, Future Prof sera animatrice cette été. Je vais quand même essayer de m'organiser un voyage quelque part cet été...
On lâche pas, on est bonne, fine pis capable !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dis-toi bien qu'il y a une raison pour tout, si le poste d'animateur te revient toujours (après avoir appliqué pour coordo et l'échange en france) c'est sûrement, parce qu'il y a une raison, peut-être que quelque chose d'encore mieux t'attends ou que cet été te permettra de te connaître encore mieux, que le voyage que tu t'organiseras t'apportera son lot de bonnes surprises? Qui sait, j'espère que tu gardes le moral, si tu a foi en ce qui t'attend, tout ira bien je crois!

Future Prof a dit…

Merci beaucoup anonyme !!
Après la déception d'hier, je peux dire que je garde le moral !