Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mercredi 24 mars 2010

L'autre monde

La preuve que les universitaires vivent dans un autre monde ?
Ma superviseure de stage qui demande que pour la prochaine supervision, de lui montrer :
-Un enseignement, d'une leçon
-selon la planification complète (Mise en situation, leçon, retour)
-En une demi-heure !!!

Elle arrive au milieu d'une période, donc il faut chambouler l'horaire de la journée. Et bouscouler les élèves pour tout faire rentrer en 30 minutes.

Alors qu'on lui explique que c'est en demander beaucoup à des stagiaires de 1ère année, et que même notre maitre-associé trouve que c'est improbable d'y arriver, elle nous répond :

"C'est ça être stagiare, c'est chambouler des habitudes. Je vous demande cela et c'est ce que je veux voir. Je vous donne un petit défi et il faut que vous vous organisiez mieux afin d'y répondre"

Un autre monde, je vous dis, un autre monde...

Aucun commentaire: