Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mercredi 10 mars 2010

Mon stage

J'ai fini le jour 3 de mon stage, il ne m'en reste plus que 22 (jours ouvrables) et après, c'est les vacances !!!!
On lâche pas.

J'adore vraiment la classe et l'école dans laquelle je suis. Les profs sont relaxs et pleins d'humour. La plupart des élèves sont motivés et respectueux, même si c'est une école un peu/quand même défavorisé...
Le seul problème de mon stage, c'est que c'est un stage d'observation. Donc, je m'ennuis un peu beaucoup. J'ai rapidement compris la dynamique de la classe, les élèves et comment mon maître associé fonctionne. Donc, lorsque je suis prise assise dans le fond de la classe, je cogne un peu des clous...

Mais comme j'ai un maître associé super compréhensif et qui a confiance en moi, j'ai commencé de petites prises en charge hier. Et aujourd'hui.
Hier, j'ai révisé les homophones avec ma classe. J'étais au tableau !! Enfin !! J'ai corrigé aussi l'exercice !!!

(D'ailleurs j'ai fait une petite gaffe d'inattention et on a bien ri la classe et moi. On voyait les homophones ces/ses/sait/sais/s'est/c'est... Et je demande quand on utilise le "ces". Un élève me répond que c'est une marque de possession. Je lui dit bravo, j'écris cela au tableau... Je me retourne. Et je réalise que ce n'est pas le bon "ses". On a ri. J'ai rattrapé le coup...)

Et aujourd'hui, j'ai fait réviser les compléments directs (sans faute cette fois-ci), en plus d'avoir supervisé la classe tout l'après-midi alors que mon maître associé devait rencontrer individuellement certains élèves (à propos du secondaire).

Vraiment génial.
J'ai beaucoup de plaisir.
Je me sens vraiment à ma place.
Mais je suis vraiment fatiguée, et je n'ai pas de vrai planification encore à faire. Mais l'horaire de l'école est vraiment tôt (7hre45 à 14hre45 avec 1hre30 de dîner).
Je fais dodos tôt depuis cette semaine...

Aucun commentaire: