Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


jeudi 25 mars 2010

Le pâtissier

J'ai peut-être rencontré quelqu'un. Dans les pires circonstances. Il voulait sortir avec une connaissance, ils ont couché ensemble et après qu'elle lui ait promis mer et monde, elle a choisi son ex (qui est redevenu son chum). J'ai récement pris contact avec lui parce qu'il avait avait été un élève marquant de ma mère (et qu'elle se demandait s'il était toujours en vie, dû à son passé familial difficile) et qu'elle aurait voulu le revoir.

Nous nous étions vu deux fois auparavant. Nous nous sommes parlés toute une soirée au téléphone. Hier, nous nous sommes vu toute la soirée. Il n'avait jamais vu les vrais Star Wars, il fallait remédier à ce problème.
Il fait un DEP en cuisine générale, a 22 ans et fait de la pâtisserie.
Il est drôle, attentionné, intelligent, doux, gentil et amusant. Il semble m'aimer. Il voudrait que je l'aime.

J'ai été honnête avec lui. Je lui ai dit que j'aimais encore un peu Titan, que je n'étais pas prête à une relation, que je voulais le connâitre en tant qu'ami avant tout.

Sauf qu'en même temps, je me sens attirée par lui. J'aime son odeur et son sourire. J'ai envie de me coller contre lui.

Mais je ne veux pas briser le coeur de mon Pâtissier, je ne veux pas lui faire du mal inutilement.
On se connait à peine.
Je veux être honnête avec lui. Si relation il y a à avoir, j'aimerais que ce soit par amour, et non par besoin de réconfort ou de transition de ma part.
Comment être sûre ?
On dirait que je tombe en amour.
Mais je tombe en amour avec l'amour ou avec Pâtissier ?

Il me dit que je ne pourrai jamais lui faire du mal, que je suis trop douce pour cela. Que je suis la fille qu'il recherche. Je le sais dépendant affectif, il travaille réellement pour régler le problème et je veux lui faire confiance. Mais je ne veux pas jouer avec lui parce que j'ai besoin d'affection.

Je fais quoi ?
Pour l'instant, je me laisse porter par le courant. Je verrai où ça me mènera.
Just keep swimming, disait Doris (dans Nemo).

Aucun commentaire: