Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


mercredi 24 février 2010

Blogue

C'est quoi pour moi un blogue ?
Je me demandais ça parce qu'à force d'en lire et d'en parler, on m'a demandé si cela ne prenait pas trop de place dans ma vie.

Je ne trouve pas, si je ne vous lis pas une journée, parce que je n'ai pas le temps ou peu importe, je ne panique pas, je ne me sens pas triste ou je ne suis pas mal-à-l'aise. Mais je vous accorde une certaine importance, comme des gens qu'on rencontre et avec qui on jase devant un café.

Je ne parle pas dans ce blogue de sujets qui m'apparaissent trop personnels ou qui sont écrits sur un coup de tête. Je me censure, mais pas plus que si je vous voyais en vrais.

Mais pourquou en faire un, alors ?
Pour partager avec des gens que je n'aurais jamais rencontré autrement. Je crois qu'il peut se développer un lien sincère même si on ne se rencontre pas dès le premier message. Il n'y a qu'à penser aux rencontres de blogueuses pour le comprendre.

Pourquoi je reste anonyme, alors ?
Parce que si je parle d'école ou de camp de jour, je ne veux pas que vous reconnaissiez un enfant, un prof ou un autre animateur. Si je suis fâchée contre l'un d'entre eux, je veux que ça reste entre vous et moi, même si je suis restée polie. Je tiens à rester professionnelle. Avec un blogue, je ne peux/veux pas contrôler qui le lit, alors je ne peux pas me contenter de ne pas nommer de nom.

C'est ce que j'ai répondu.

Mais vous êtes quand même assez important pour moi pour que vous en parle ici.

Je vous aime.
: P (c'est un bonhomme grimace)

Aucun commentaire: