Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


dimanche 14 février 2010

Le tableau vert

Mercredi, j'ai rencontré le tableau vert.
Pour vrai.
Je l'ai toujours cotoyé, regardé, je suis à l'école depuis quand même 14 ans. Je ne l'ai jamais approché, j'ai toujours eu un peu peur. Il semblait si grand, si innacessible. Plein de pouvoir, d'autorité et de secret.

Mais mercredi...
On m'a tendu la craie, et j'ai commencé ma relation avec lui. Je crois que je vais m'en sortir. Je n'ai pas écrit ni trop gros, ni trop petit. Je me suis sentie à ma place. Je me sentais fière d'être là, de sentir la curiosité des élèves en attendant le prochain mot, essayant de voir si je ferais des fautes d'orthographe.
Même si je sais que j'en fais ici, là, je n'en ai pas fait.

En plus, ce tableau était tout petit. J'arrivais sans peine au haut de tableau (en fait, j'était aussi grande que le tableau).
Maintenant, il ne m'impressionne plus. Je crois que dans l'avenir, il sera un proche ami et allié.

Aucun commentaire: