Yo !

Yo ! Bienvenue dans le blog d'une future prof... J'y raconte ici ma vie sous toutes les facettes, celle d'étudiante, d'animatrice, de prof et de jeune adulte. Vous verrez les hauts les bas de l'enseignement...et de ma vie.


dimanche 14 février 2010

RedBull, prise 2

Hier soir, mon père, mon frère, redBull et moi avons soupé ensemble et sommes allés à Cégep en spectacle.
(Parenthèse : C'est toujours un bon spectacle, et c'est pas cher. Toujours vers le 13-14 février, essayez ça l'année prochaine. Vous encouragez la rel`ve et c'est vraiment excellent.)

Bref, RedBull est toujours aussi gentille et essaie de faire de l'humour avec nous. Mais Grand Frisé et moi avons discuté ensemble. Et il y a quelque chose qui cloche. Ses opinions et ses valeurs sont vraiment à des milles à la ronde des nôtres. Pas dans tout, évidement, mais en ce qui concerne l'école, les difficultés d'apprentissage et l'éducation.
Et c'est là que ça cloche, parce que mon père et Grand Frisé ont des difficultés d'apprentissage.
Elle trouve que ce que les profs font est niaiseux, ou que les profs n'en font pas assez.
Elle dit que c'est le stress qui empêche mon frère d'avoir de bonnes notes en français.
On lui expliqué que non.
Elle s'ostine.
Bon, c'est sûr, elle dirige un groupe d'entraide sur l'anxiété, et elle en a déjà souffert, donc, elle parle de ce qu'elle connait.
Mais c'était bizarre. Parce qu'elle parlait des difficultés d'apprentissage comme si elle en connaissait beaucoup sur le sujet, mais elle était totallement à côté de la plaque.

Dès qu'on a changé de sujet, le reste du souper fut très agréable.

Mais sinon... C'était bizarre. Parce qu'elle s'ostinait, revenait aux mêmes arguments. Moi, ça m'a fâchée, parce que ce n'était pas une discussion. C'est sûr, j'ai à apprendre à prendre l'éducation au sérieux, mais quand quelqu'un dit des bêtises comme elle a dit sur l'éducation, ça vient me chercher.
Grand Frisé aussi à trouver ça bizarre.

Mais bon, ce n'était que la deuxième rencontre.

2 commentaires:

Taupe a dit…

La solution, c'est de la subvmerger dans l'eau bouillante. Si elle semble souffrir, c'est un signe qu'il s'agit d'un sorciere, auquel cas il faut la sortir, la faire sécher et la bruler subsequement. Dans le cas contraire, si elle tolère son séjour sans broncher, c'est un signe qu'elle est pure, et tu devrais prendre le temps de méditer sur ses arguments.

De tout facon, rien ne dit ''pardon de t'avoir submergé dans de l'eau bouillante'' comme de donner raison à quelqun après un débat.

Anonyme a dit…

Je trouve toujours bizarre et désespérant de voir qu'une personne anxieuse dirige un groupe d'entraide sur l'anxiété, un ex-drogué aide les drogués, un ex-alcoolique aide les alcooliques, un ex-itinérant aide les itinérants... des poqués qui essayent d'aider d'autres poqués, ça fini juste par faire d'la compote!

Phil